Améliorez votre
visibilité sur Internet

Vous envisagez de nouveaux leviers de croissance pour développer votre entreprise ?

Vous cherchez à améliorer la visibilité de votre site e-commerce pour vendre plus ?

Vous lancez votre produit sur le marché et devez trouver rapidement vos futurs clients ?
Que vous soyez dans l’une ou l’autre de ces situations, tout l’enjeu réside dans le fait d’être davantage visible en ligne.
Oui, vous avez un site internet, comme presque toute entreprise aujourd’hui (et si ce n’est pas le cas, on peut en parler !). Mais si personne ne le trouve, si ce sont vos concurrents qui trustent les premiers résultats sur Google, vous ne toucherez pas votre cible.
Avoir un site internet bien référencé, c’est un moyen d’attirer des visiteurs qualifiés et d’augmenter vos chances de les convaincre de devenir clients.
Le référencement est devenu une composante incontournable de toute stratégie digitale.
Et si vous ne pouvez faire l’impasse sur un tel dispositif d’acquisition, laissez-nous vous conseiller sur le meilleur plan d’action à adopter…
Mais concrètement, qu'est-ce que
le référencement en marketing digital ?
Le référencement pour les moteurs de recherche consiste à faire en sorte que votre site web soit proposé dans les résultats, lorsque des mots clés de votre activité sont recherchés.
L'objectif ? Attirer des visiteurs sur votre site. Mais pas n’importe quels visiteurs : des visiteurs qualifiés. Autrement dit, a priori intéressés par ce que vous proposez.

Le Search Engine Marketing
ou marketing pour les moteurs de recherche
On désigne par Search Engine Marketing (ou SEM) l’ensemble des techniques qui visent à renforcer le positionnement de son site internet dans les différents moteurs de recherche : Google (qui représente plus de 90 % du marché), Bing, et les autres…
Une stratégie SEM efficace est celle qui vous permet d’être plus facilement trouvé sur Internet et donc, qui va booster votre visibilité. Pour cela, on va choisir d’actionner le levier organique (SEO) et / ou le levier payant (SEA), en fonction de vos objectifs prioritaires.
Quels sont les différents
types de référencement ?
On classe généralement les techniques de référencement en 2 (ou 3) grandes catégories :
- Le référencement naturel ou organique : SEO (Search Engine Optimisation)
- Le référencement payant : SEA (Search Engine Advertising)
- Le référencement local
Référencement payant : SEA
La stratégie de référencement appelée SEA (Search Engine Advertising) correspond à l’achat de mots clés auprès des régies publicitaires des moteurs de recherche : Google Ads, Bing Ads, Yahoo Ads, etc.
Quand un internaute tape l’un de ces mots clés dans la barre de recherche de Google (ou autre), l’annonce de votre entreprise apparaît à une position stratégique sur la page de résultats. En revanche, vous ne payez que si l’internaute clique sur le lien de votre annonce.
Ce que nous vous proposons, c’est de gérer à votre place vos campagnes Adwords de A à Z : configuration du compte, paramétrage des règles, ciblage de l’audience, choix de mots clés, création des publicités…
Au-delà de la mise en place du dispositif, nous mesurons constamment ses performances pour optimiser l’utilisation de votre budget. Vous obtenez de meilleurs résultats, sans dépenser plus !Référencement naturel : SEO
L’optimisation du référencement naturel (SEO, ou Search Engine Optimization) vous permet d’accroître le trafic organique vers votre site internet, sans budget supplémentaire, contrairement au SEA.
Il repose sur 3 piliers :
- La technique
S’assurer de partir sur de bonnes bases avec un site bien construit (vitesse de chargement, arborescence claire, bugs, liens cassés, balisage html, expérience utilisateur, etc.).
- Le contenu
Produire du contenu de qualité (ou optimiser l’existant), qui soit compréhensible pour les moteurs de recherche et qui draine les visiteurs les plus susceptibles d’être intéressés par les produits/services que vous proposez.
- Le netlinking
Obtenir des liens entrants (backlinks) auprès de partenaires, afin d’augmenter le Domaine Authority de votre site internet et de monter en crédibilité « aux yeux » de l’algorithme Google.Référencement local : la stratégie web-to-store pour diriger du trafic en magasin
Votre entreprise accueille du public dans un ou plusieurs établissements, agences ou points de vente physiques ? Une stratégie web-to-store vous permet de les rendre visible en ligne et d’y orienter des visiteurs.
Nous créons, optimisons et animons votre ou vos fiches établissements dans Google Business Profile (ex Google My Business). De cette façon, vos prospects vous trouvent plus facilement en cas de recherche de type « locale », c’est-à-dire avec une indication géographique (exemple : mot clé + ville).
Comment faire pour être bien
référencé sur Google ?
Voici les deux principaux facteurs clés de succès d’une stratégie de référencement sur Internet : le choix des mots clés et le ciblage des intentions de recherche des internautes.

Choisir les bons mots clés
pour parler de votre activité
Nous vous aidons à sélectionner les bons mots clés sur lesquels vous positionner.
Que vous déléguiez à l’agence Anode votre référencement naturel ou votre référencement payant, l’un des premiers ateliers que nous allons faire ensemble consiste à passer en revue les mots clés sur lesquels il est indispensable que vous apparaissiez.
La sélection se fait en croisant le vocabulaire que vous utilisez pour décrire votre activité, avec les termes de recherche que vos prospects ou clients utilisent pour décrire leurs besoins et trouver les solutions qui pourraient y répondre.
Nous analysons, pour chaque mot clé, phrase, expression ou requête : le volume de recherche, la concurrence, la difficulté, l’intention, le coût par clic, etc., pour en tirer une liste de mots clés pertinents à la fois pour votre entreprise et pour vos clients cibles.

Répondre aux intentions de
recherche de vos cibles
Répondre parfaitement à l’intention de recherche d’un internaute, c’est une façon de maximiser les chances qu’il clique sur un lien correspondant à votre site.
On peut les classer en 4 catégories :
- Intention de recherche « informationnelle » : l'internaute souhaite trouver une réponse à une question spécifique.
- Intention de recherche « commerciale » : il souhaite se renseigner sur des marques ou des services, pour les comparer.
- Intention de recherche « navigationnelle » : il souhaite trouver le site d’un fournisseur ou prestataire en particulier.
- Intention de recherche « transactionnelle » : l'internaute s'apprête à passer à l'acte d'achat.

Référencement naturel ou référencement payant :
lequel choisir ?

Pourquoi faire du référencement payant
1. Pour booster votre trafic sur une période donnée et obtenir des résultats rapides
2. Si vous souhaitez cibler précisément une audience
3. Si vous disposez d’un budget publicitaire dédié au référencement

Pourquoi faire du référencement naturel
1. Pour consolider votre trafic et capitaliser sur le long terme
2. Pour gagner la confiance de vos clients cibles
3. Si vous n’avez pas de budget publicitaire dédié au référencement
Notre secret : une approche globale du référencement pour
une stratégie digitale gagnante !
SEO et SEA sont tous les deux d’excellents leviers d’acquisition de trafic sur votre site web. Notre réponse dépendra évidemment de vos besoins et objectifs.

Scénario 1
Votre objectif est d'attirer rapidement des prospects sur votre site internet pour valider l'adéquation de votre offre avec le marché. Vous cherchez une solution pour générer un volume important de visites qualifiées sur le court terme.
La solution Anode : une stratégie SEA (annonces ciblées + landing pages)

Scénario 2
Votre objectif est de sécuriser le trafic de votre site web, tout en initiant une relation plus en amont avec vos clients cibles. Vous cherchez une solution durable et naturelle pour répondre aux questionnements de vos personas et les amener progressivement à maturité.
➡ La solution Anode : une stratégie SEO (site optimisé + blog)

Scénario 3
« L’un n’empêche pas l’autre ! ». Vous avez raison : penser à vos objectifs de court terme tout en construisant le long terme, c’est la clé du succès !
➡ La solution Anode : une stratégie de référencement globale SEM pour bénéficier de la synergie SEO + SEA et ne pas dépendre d’une source unique d’acquisition de trafic.

Faites appel à une agence de
référencement Google
Notre équipe d'experts en SEA et SEO peut vous aider à améliorer votre référencement sur Google, afin que vous puissiez capter vos futurs clients et multiplier vos ventes !
Il vous suffit de nous contacter et nous nous chargeons de tout le reste…
Diagnostic et recherche de mots clés, création de contenus optimisés SEO, gestion de vos Google Ads... Nous concevons la meilleure stratégie de référencement pour vous, et nous la mettons en application.
Accélérons votre croissance
grâce au digital !
Et contrairement à d’autres agences, nous ne sommes pas commissionnés au budget dépensé. De ce fait, nous pouvons vous conseiller en toute objectivité !
Grâce à nos différentes expertises en matière de SEA, de SMA et d'affichage publicitaire, nous veillerons à ce que vos annonces soient vues par les bonnes personnes, au bon moment… qu'elles effectuent une recherche en ligne ou qu'elles parcourent leur fil d'actualité !
Ils nous font confiance pour gagner en
visibilité digitale
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leads
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