Votre agence de
génération
de leads

Générez plus de leads avec un parcours web fluide et optimisé pour la conversion

Qu’est-ce que la
génération de leads ?

« Lead » est un terme marketing anglophone qui peut se traduire par prospect (ou client potentiel) en français. C'est aussi un contact commercial avec une personne qui a manifesté un intérêt pour votre offre ou produit. Concrètement, cela correspond aux coordonnées d’un individu enregistré dans votre CRM (logiciel de gestion de la relation client ou Customer Relationship Management).

La génération de leads est donc une stratégie qui consiste à attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web, à récupérer leurs coordonnées, pour les transformer en prospects identifiés. Ces prospects poursuivent leur chemin avec les commerciaux, qui seront chargés de les « closer », autrement dit, de les convaincre d’acheter. Ils passent alors du statut de prospect à celui de client.

Pourquoi générer des
leads en ligne ?

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Pour s’adapter aux attentes des clients et à leurs
comportements d’achat

Aujourd’hui, les consommateurs réalisent en moyenne 2/3 de leur parcours d’achat en ligne. Ils y effectuent des recherches pour s’informer et comparer des produits, ils lisent les avis, font connaissance avec la marque, recherchent des bonnes affaires, etc.

Le processus de réflexion se mature en ligne, avant que l’individu ne passe à l’action : soit en achetant en ligne dans la continuité, soit en se déplaçant in fine en magasin (ou autre point de vente/d’accueil physique).

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La génération de leads :
une stratégie efficace et rentable

Selon une étude HubSpot, générer un lead sur Internet est 61 % moins coûteux que de prospecter traditionnellement.

Eh oui, le web contribue à développer votre croissance en travaillant 7 jours/7, 24 heures/24. Il peut même convertir plusieurs clients à la fois !

Un parcours digital bien pensé en amont, soucieux de l’expérience utilisateur, est redoutablement efficace… mais aussi évolutif à moindres frais quand vous voudrez passer à l’échelle, sans remettre en question toute l’organisation de votre entreprise.

Vous êtes déjà convaincu ?

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Comment fait-on de la génération
de leads chez Anode ?

Notre méthodologie est composée de 4 étapes itératives :

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Attirer

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Engager

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Convertir

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Optimiser

  • Attirer

  • Engager

  • Convertir

  • Optimiser

Les spécificités de la
« lead generation » en B2B

La génération de leads est un enjeu essentiel en BtoB (Business to Business). Encore plus qu’en BtoC (Business to Consumer), car les processus d’achat sont généralement plus longs et complexes.

Les marketeurs et commerciaux ont besoin d’affiner leur connaissance des prospects, pour pouvoir mieux les conseiller et utiliser les bons arguments, au bon moment, pour les convaincre.

Mais pour cela, il faut pouvoir interagir avec eux. Or, au stade de visiteurs sur votre site internet, vous ne savez pas qui ils sont, vous ne pouvez pas prendre contact avec eux pour engager la discussion. Vous ne savez pas ce qu’ils sont venus chercher, ni à quel stade de réflexion ils se situent :

  • Prise de conscience ?
  • Considération de solutions ?
  • Prise de décision ?

En analysant les résultats des campagnes, vous pouvez retracer le parcours des prospects. Les informations qu’ils ont renseignées sur le formulaire vous permettent de recueillir les informations précieuses, pour mieux les qualifier et transformer en clients par la suite…

Nos réalisations
#LeadGen

Vous aussi, vous cherchez à capter
plus de prospects en ligne ?

Nos offres s’adaptent au stade de développement de votre entreprise et à votre budget.

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Porteur de projet / startup

👉 Nous vous aidons à vous lancer.

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Scaleup

👉 Nous vous aidons à accélérer votre rythme de croissance.

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PME / ETI

👉 Nous vous aidons à dépasser vos concurrents.

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Boostons votre croissance avec la
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Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre marché, faites-nous part de votre problématique et de vos objectifs !

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