Votre agence de
publicité
en ligne

Touchez votre cible en plein cœur grâce à la publicité digitale.

Pourquoi faire de la
publicité en ligne ?

Vous avez du mal à attirer les bons visiteurs sur votre site web ?

En tant que responsable marketing, vous savez que la croissance de votre entreprise dépend de votre capacité à attirer des visiteurs qualifiés. Mais comment vous assurer que les personnes qui visitent votre site sont celles qui vont réellement acheter ce que vous vendez ?

C'est là que nous intervenons. Anode vous aide à toucher votre client idéal en faisant de la publicité en ligne : sur les moteurs de recherche (comme Google Ads), sur les réseaux sociaux (comme Facebook Ads ou LinkedIn Ads), ou encore sur des espaces web réservés aux annonces publicitaires.

Les solutions de publicité digitale que nous proposons vont vous permettre de réaliser plus rapidement vos objectifs :

  • Accroître la notoriété de votre marque.
  • Atteindre votre cible, où qu'elle se trouve sur le web.
  • Tester rapidement l'adéquation de votre offre avec le marché.

Que vous soyez intéressé par le référencement payant , les réseaux sociaux ou l'affichage publicitaire sur Internet, nous disposons des outils et de l'expérience nécessaires pour y parvenir.

Avantages et inconvénients de la
publicité en ligne

Instrument incontournable de toute stratégie marketing digital, la publicité en ligne présente des avantages indéniables :

atome

Rapidité de mise en œuvre

cible

Ciblage précis

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Résultats mesurables à court terme

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Budget adaptable

En revanche, la gestion des campagnes de publicité sur les différents médias digitaux n’est pas si facile à prendre en main. Il y a des techniques à connaître et des pièges à éviter… pour ne pas gaspiller tout son budget marketing !

Nos experts en Search Ads et Social Ads s’occupent pour vous de définir tous les paramètres pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. Chaque semaine, ils analysent les résultats et ajustent le dispositif. Vous recevez un reporting régulier et nous vous aidons à interpréter les KPI, pour pouvoir prendre les meilleures décisions.

Avantages et inconvénients de la
publicité en ligne

Instrument incontournable de toute stratégie marketing digital, la publicité en ligne présente des avantages indéniables :

  • Rapidité de mise en œuvre

  • Ciblage précis

  • Résultats mesurables à court terme

  • Budget adaptable

En revanche, la gestion des campagnes de publicité sur les différents médias digitaux n’est pas si facile à prendre en main. Il y a des techniques à connaître et des pièges à éviter… pour ne pas gaspiller tout son budget marketing !

Nos experts en Search Ads et Social Ads s’occupent pour vous de définir tous les paramètres pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. Chaque semaine, ils analysent les résultats et ajustent le dispositif. Vous recevez un reporting régulier et nous vous aidons à interpréter les KPI, pour pouvoir prendre les meilleures décisions.

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De quelle publicité digitale parle-t-on ?

Anode est en mesure de vous proposer différents types de publicité en ligne. Nous étudions avec vous les canaux et formats publicitaires les mieux adaptés à vos besoins, secteurs d’activités, clients cibles…

  • La publicité sur les moteurs de recherche : SEA

    Vous avez probablement remarqué, parmi les premiers résultats de Google (ou d’un autre moteur de recherche) : certains ne sont pas là par hasard, ce sont des annonces payantes ! Pour figurer aux meilleurs emplacements, vous pouvez « doper » votre référencement par le Search Engine Advertising(SEA).

    Le « search », pour les initiés, consiste à acheter aux enchères l’affichage d’une annonce dans la page de résultats de recherche, en réponse à une requête de l’internaute sur des mots clés choisis. La particularité de ce type de publicité en ligne ? Vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce. La principale régie est bien sûr Google Ads, sur laquelle nous sommes certifiés.

    Notre prestation SEA vous permet de cibler les internautes qui recherchent activement ce que vous proposez. Avec le bon message, vous attirez sur votre site des visiteurs hyper qualifiés : puisqu’ils ont fait la démarche volontaire de taper les mots clés en question dans leur barre de recherche.

  • La publicité sur les réseaux sociaux : SMA

    Le SMA, ou Social Media Advertising , correspond aux annonces diffusées sur les plateformes sociales (Facebook, LinkedIn, Twitter…). Cette catégorie de publicité digitale ne doit pas être négligée. En effet, les réseaux sociaux représentent un levier important pour le développement commercial et l'acquisition de clients. Ils vous permettent de fédérer une communauté autour de votre marque et d'interagir avec des clients potentiels, en temps réel.

    Les social ads peuvent soutenir divers objectifs, selon le niveau de maturité de l’audience :

    - Faire connaître votre marque et participer à la prise de conscience du besoin par le client.

    - Faire en sorte que le client considère votre solution comme une réponse possible à son besoin.

    - Gagner la confiance du client et le convaincre de choisir votre solution.

    Les plateformes à privilégier dépendent de la cible, BtoB ou BtoC, et des canaux qu’elle a l’habitude de fréquenter. Nous vous aiderons à les sélectionner.

  • La publicité d’affichage sur le web : Display

    Les publicités display se positionnent sur des pages de sites ou applications web. Plusieurs formats se présentent : statiques (bannières de différentes tailles, avec images), animés (vidéos, motion design) ou même interactifs (jeux, quiz).

    Les annonces peuvent être achetées par le biais d'une régie publicitaire ou directement auprès de sites éditeurs qui vendent de l'espace sur leurs pages pour diffuser vos display ads. Là aussi, vous avez la possibilité de définir des critères de ciblage (démographiques, géographiques, thématiques…).

    Les annonces d'affichage sont davantage utilisées dans le cadre du développement de l'image de marque, car elles sont conçues pour attirer l'attention des internautes. Toutefois, elles peuvent aussi viser la conversion, en déclenchant des intentions d’achat.

La publicité sur Internet au service de
votre croissance

La publicité en ligne est un outil puissant pour atteindre vos objectifs marketing. Mais sans la bonne stratégie et les bons outils, vos efforts peuvent être gaspillés.

Nous vous aidons à mettre en place le dispositif qu’il vous faut, puis nous l’animons constamment jusqu’à atteindre tout son potentiel.

Quelle est votre priorité du moment ?

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Notoriété :
Booster votre présence en ligne

Soyez présent là où se trouvent vos clients potentiels. Devenez « top of mind » en améliorant votre image de marque avec des annonces qui touchent leur cible !

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Acquisition :
Attirer des visiteurs qualifiés

Obtenez des résultats à court terme. La publicité digitale vous permet de mener des campagnes d’acquisition conçues pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site, afin de booster votre trafic sur une période donnée.

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Product Market Fit :
Valider votre offre

Testez rapidement l'adéquation de votre offre avec le marché. Les performances de vos campagnes vous renverront des indices précieux sur l'intérêt que porte (ou non) votre cible à votre produit ou service.

La publicité sur Internet au service de
votre croissance

La publicité en ligne est un outil puissant pour atteindre vos objectifs marketing. Mais sans la bonne stratégie et les bons outils, vos efforts peuvent être gaspillés.

Nous vous aidons à mettre en place le dispositif qu’il vous faut, puis nous l’animons constamment jusqu’à atteindre tout son potentiel.

Quelle est votre priorité du moment ?

  • Notoriété :
    Booster votre présence en ligne

    Soyez présent là où se trouvent vos clients potentiels. Devenez « top of mind » en améliorant votre image de marque avec des annonces qui touchent leur cible !

  • Acquisition :
    Attirer des visiteurs qualifiés

    Obtenez des résultats à court terme. La publicité digitale vous permet de mener des campagnes d’acquisition conçues pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site, afin de booster votre trafic sur une période donnée.

  • Product Market Fit:
    Valider votre offre 

    Testez rapidement l'adéquation de votre offre avec le marché. Les performances de vos campagnes vous renverront des indices précieux sur l'intérêt que porte (ou non) votre cible à votre produit ou service.

Notre méthode pour optimiser la performance de vos
campagnes webmarketing

  • Étape 1 : Traduire vos cibles en audience

    Nous identifions vos cibles potentielles sur les différents canaux pour choisir le meilleur mix média.

  • Étape 2 : Concevoir des messages impactants

    Nous recherchons les meilleurs mots-clés sur lesquels vous positionner et rédigeons les messages publicitaires pertinents pour votre audience et les médias retenus.

  • Étape 3 : Créer un tunnel de conversion efficace

    Nous concevons et testons plusieurs versions de pages d’atterrissage des annonces, pour maximiser la conversion de vos visiteurs en clients ou en prospects qualifiés.

  • Étape 4 : Mesurer la performance pour s'améliorer

    Nous installons une mesure fine sur chaque étape du dispositif webmarketing, pour alimenter une démarche d’amélioration continue.   

Notre secret pour maximiser vos performances
tout en maîtrisant votre budget publicitaire ?

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Des mots clés pertinents

Nous recherchons les mots clés susceptibles d'être employés par la cible (ou client idéal) et sélectionnons les requêtes intéressantes en termes de volumes et d'intentions de recherche.

cible

Des annonces publicitaires ciblées

Nous créons les publicités à partir de ce choix de mots clés et les diffusons auprès de la bonne audience.

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Des landing pages contextualisées

Nous déclinons autant de landing pages que nécessaire, pour une cohérence parfaite entre les annonces et le contenu des pages d'atterrissage correspondantes.

Et contrairement à d’autres agences, nous ne sommes pas commissionnés au budget dépensé. De ce fait, nous pouvons vous conseiller en toute objectivité !

Grâce à nos différentes expertises en matière de SEA, de SMA et d'affichage publicitaire, nous veillerons à ce que vos annonces soient vues par les bonnes personnes, au bon moment… qu'elles effectuent une recherche en ligne ou qu'elles parcourent leur fil d'actualité !

Notre secret pour maximiser vos performances
tout en maîtrisant votre budget publicitaire ?

  • Des mots clés pertinents 

    Nous recherchons les mots clés susceptibles d'être employés par la cible (ou client idéal) et sélectionnons les requêtes intéressantes en termes de volumes et d'intentions de recherche.

  • Des annonces publicitaires ciblées 

    Nous créons les publicités à partir de ce choix de mots clés et les diffusons auprès de la bonne audience.

  • Des landing pages contextualisées 

    Nous déclinons autant de landing pages que nécessaire, pour une cohérence parfaite entre les annonces et le contenu des pages d'atterrissage correspondantes.

Et contrairement à d’autres agences, nous ne sommes pas commissionnés au budget dépensé. De ce fait, nous pouvons vous conseiller en toute objectivité !

Grâce à nos différentes expertises en matière de SEA, de SMA et d'affichage publicitaire, nous veillerons à ce que vos annonces soient vues par les bonnes personnes, au bon moment… qu'elles effectuent une recherche en ligne ou qu'elles parcourent leur fil d'actualité !

Références clients

Vous n'avez pas à nous croire sur parole, demandez à l'un de nos clients

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Accélérons votre croissance
grâce au digital !

SEA, social ads, display ? Discutons ensemble de la meilleure stratégie webmarketing à mettre en place pour votre activité.

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