Qu’est-ce qu’un site vitrine :
petite définition !
Un site vitrine est un support digital qui sert avant tout de présentation d’une entreprise ou d’une organisation.
Le site internet vitrine répondra donc à votre besoin d’être présent en ligne et de vous faire connaître. Il présente l’avantage d’être facilement accessible et mis à jour, contrairement aux supports non digitaux.

Avez-vous besoin d’un
site vitrine ?
Vous êtes une TPE, PME ou ETI ? Ou bien une association, un acteur institutionnel ou encore un commerçant, artisan ou freelance ?
Que votre activité soit commerciale ou non, un site vitrine est un prérequis pour une présence digitale sérieuse. Il vous procure une image professionnelle et renforce votre crédibilité.
Il vous permet de parler de vous et de vos produits/services, d’initier la communication avec votre public cible, de le tenir informé, et de le fidéliser.
Si vous n’envisagez pas de vendre en ligne, c’est vers le site internet vitrine qu’il faut vous tourner !
Les objectifs d’un
site vitrine

Gagner en visibilité sur internet
👉 Faire découvrir votre marque à plus de monde !

Renforcer sa notoriété et son image de marque
👉Devenir « top of mind » dans votre domaine !

Attirer un trafic de qualité
Attirer des visiteurs qui correspondent à votre cible !

Fidéliser ses clients
👉Faire de vos clients des véritables ambassadeurs !
Les objectifs d’un
site vitrine
Quelles pages web pour
un site vitrine ?
La home page ou page d’accueil
C’est la première page du site internet. Elle présente de manière synthétique votre entreprise et vos prestations. Elle doit être informative autant que séduisante.
La page « à propos »
C’est la 2e page la plus visitée d’un site web ! Bien « storytellée », elle permet de mettre en lumière votre histoire, vos valeurs, votre raison d’être, vos équipes…
Les pages produits/services
Ces pages détaillent vos expertises et offres. Elles visent à informer, expliquer, rassurer et convaincre !
La page de contact
Sur cette page, vous indiquez au choix : adresse postale, coordonnées téléphoniques, e-mail, horaires d’ouverture… Il est possible d’intégrer un formulaire de contact, un chatbot ou encore un calendrier de prise de rendez-vous, et le connecter à votre CRM.
Les pages réglementaires
Mentions légales, Conditions générales d’utilisation, Politique de confidentialité… Vous êtes assuré d’être en conformité.
Le blog
C’est la rubrique qui vous permet de prendre la parole, d’annoncer vos dernières actualités, ainsi que… d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Il n’y a que des avantages !

Créons un site internet
vitrine à votre image !
Faites-nous part de votre projet de création (ou de refonte) de site vitrine !
Exemple de réalisation de
site vitrine
Nos experts décryptent
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